S'identifier - S'inscrire - Contact


L'hallogène nu, sêche sauquettes.

puisque je vous dis que je suis "pouetttte".... pouet pouet. Et bien oui, c'est comme ça....Mais je crois que je vous dois quelques explications.

Mots-clés : ,


 La photo que je vous montre là, est je dois dire, l'une des choses les plus poetiques, et "techniquement opportuniste", que ma piètre condition de Muse maudite, m'ait jamais été donnée de mettre sur pied..... Pied de lampe, bien sûr.



 A la base, il y a un hallogène, qui fait aussi office de deshidratateur d'idées saugrenues, mais il ne remplit cette fonction, que quand je le lui demande poliment....

   Il se trouve que changeant l'ampoule, quand c'était necessaire qu'à chaque fois, il se trouvait toujours une petite vis vis vis vis visvicelarde, à moins que ça ne soit viscerale, qui tombait, je ne sais où, dans le seul et unique but, de servir de bilboquet, j'en suis persuadée, à la souris "Troudegruyère", qui partage, ma piètre petite maison.

 Ensuite, c'était une petite rondelle, qui elle, tombée au sol, lui servait de cerceau, pendant la récré....

   Enfin, bref, cette sale petite souris, s'accaparant systematiquement, le moindre petit morceau, de mon hallogène, ce grand nigaud, bien sûr, ne disait rien, j'ai fini par me retrouver, il y a quelques mois, avec cette grande chose, dont la piètre lumière agressive, même "baissée", me faisait mal aux yeux.....

 Je m'adaptais, alors... L'ampoule fixée pendouillant lamentablement, à l'interieur d'une sphère, dont l'elipse, évoquait pour le moins, au minimum l'anneau de Saturne.....Alors que restant immobile, il n'aurait pas été étourdi.

   Et je posais sur le tout, un torchon, qui a lui seul depuis trente ans, avaient torché le cul, de quelques centaines de gamelles.

 Mais "à coeur vaillant rien d'impossible".
 
  Je tournais ainsi sa silhouette de tour Eiffel, comme bon me semblaitselon l'angle, que je voulais eclairer, et selon mon activité.

  Je précise que pour ne pas que "le trochon brûle", je posais, non sans élegance, un cintre en fil de fer, dont j'avais un peu tordu, l'horizontalité, de telle sort que je ne mette pas le feu à la maison.

 Et ce matin, alors que je venais de laver des sauquettes, je me demandais comment j'allais les secher.....
 alors voilà, vous avez ici, le premier specimen, "d'hallogène nu, sèche sauquettes".



Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 09/09/2014 | 0 commentaires | Lu 543 fois



Archives par mois