S'identifier - S'inscrire - Contact


L'accroissement de l'orpaillage détruit la forêt et divise les Indiens au Pará.

L'orapillage est le second fleau veritable qui menace la forêt mazonienne.

Mots-clés :


raoni.com/actualites-803.php

   Moi, je suggere de leverdes fonds, pour permettre de mettre sur pied, un veritable pogramme de developpement relatif, aux differents revenus, possibles de la forêt amazonienne.

   C'est à dire un developpement, d'une agriculture raisonnée dans ls zones, où elle peut être envisagée, au sujet de l'huile de palme "raisonnée".
   Comme eil est precisé dans l'article, pourvoir leur proporser du materiel, correct, pour recolter, certains fruits ou produits de la forêt....
 une developpement veritable, d'un artisanat equittable aussi.

   Moi, ce qui me fait, le plus peur c'est le mecure, et le cyanure qui sont utilisés pour l'exploitation de l'or.
 au sujet de l'artisanat, je propose moi, que certins bois precieux, soient vendus, en petite quantité et cher pour la conffection de bijoux, et d'objets précieux.

   Il est absolument fondamental pour que ça puisse se faire et profiter aux indiens, seuls, et pas à d'autres, que cette exploitation de ce bois, se fasse sous le contrôle le plus strict du commerce equittable.

 d'autre part, je sais que la forêt regorge de certaines plantes et certains fruits, que seuls les indigènes connaissent; là, encore certains d'entre eux, peuvent parfaitement recolter, des  ces plantes afin qu'elle soietn vendues, à certains laboratoires.

 Je pense, moi, que de collaboer, avec le ministere de la forêt  et de l'agriculture français me semble une bonne méthode.....
 
 Pour le reste je vois en mp.

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 16/08/2014 | 0 commentaires | Lu 444 fois



Archives par mois