S'identifier - S'inscrire - Contact


KOUCHNER sur la défensive.

Mots-clés : , ,


www.francetvinfo.fr/culture/tv/video-vous-dites-des-saloperies-j-en-ai-marre-le-coup-de-sang-de-kouchner-dans-on-n-est-pas-couche_705531.html

Bon, « on se calme », si vous le voulez bien.

 Gare aux propos  dégradants.

 Pour être franche, je ne connais pas bien « le dossier », comme on dit, vulgairement.

     J’ai juste en mémoire  les guignols, à l’époque (excusez moi, d’avoir des références aussi « peu recommandables, sic ! ), qui montraient sa marionnette, avec un sac de riz, sur le dos, ce qui moi, qui était pourtant, la première  à avoir acheté du riz, pour cette opération trouvait ça  juste désopilant.

    La vérité, c’est qu’aujourd’hui nous somme en 2014, et que si la France dans les plus hautes sphères du ministère de la Justice, fait le nécessaire, pour que la corruption  soit moindre, ce désir de transparence, lui, est une valeur, bien plus française, qu’européenne, quoi, qu’en disent certains, et encore moins africaine…….

    A ce titre, il est possible, peut être, que Bernard Kouchner, à cette époque, ait du pour parvenir à ses fins, faite quelques entorses, sur le plan déontologique……

    Je précise, « il est possible que », puisque je ne connais pas le dossier, mais il peut arriver quand on occupe des postes à responsabilité, qu’on soit contraints, à ce type de dilemme, effectivement.

    Pour moi, ce qui importe le plus, réside bien plus, dans le fait, de ce demander, si ces entorses, ont eu pour objectif, de l’enrichir, lui, sur le plan personnel ? si tel est le cas, qu’une plainte soit déposée…

   Partant du principe que cette plainte n’ait jamais été déposée, je trouve pour ma part, que cette remarque n’a pas lieu d’être.

    Je précise, sur ce point, qu’il est important, de bien différencier les bruits de couloir, des faits, réels…

   Il y a quelques semaines, encore, je prenais la défense, de personne, que j’aime beaucoup, et dont certains sont encore en vie, pour a voir été accusés, chose que je peux comprendre, d’avoir été  si ce n’est des pédophiles, eux même, des pro pédophilie…

   Ors, aucune plainte, n’a été déposée…

   Je considère, moi, qu’il est important, de sa voir, le but, que l’on cherche à atteindre, et si l’o souhaite effectivement, que les politiques, et les personnages, médiatiques, soient respectables, il est bon, je crois, de se comporter, vis-à-vis d’eux, de façon, rigoureuse, et respectable.

   Et la première des conditions,  précisément, consiste à ne pas mettre la charrue avant les bœufs ? si quelqu’un, est offensé, ou bien accusé publiquement, de quoi, que ce soit, que ce soit au niveau  régional, national ou international, et bien qu’une plainte soit déposée, et ensuite, si cette plainte est suivie, alors, on fait un article….. Sinon, comme on dit vulgairement, « c’est de la merde en branche », et ça n’a pas lieu, d’être entendu, ou pris au sérieux.

   Pour ma part, je vous le dis, comme je le pense, j’ai du mal à imaginer, que Bernard Kouchner, ait fait, de telles choses, pour son enrichissement personnel. Ou bien alors, « il est descendu bien bas ».

www.youtube.com/watch



Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 28/09/2014 | 0 commentaires | Lu 192 fois



Archives par mois