S'identifier - S'inscrire - Contact


Graines et Plantes, au jardin des plantes de ROUEN.

Cà fait quelques années, deja, que cette manifestation a lieu.

Mots-clés : ,


 C'était hier, dimanche, jour de fête des mères, et jour des elections européennes, qu'avait lieu cette manifestation.

 Pour ceux, qui l'ignoreraient, je suis moi, l'inspiratrice de beaucoup de nouvelles choses, sur le plan regional, et de cette manifestation, en particulier.

 Pourquoi ?

   Dans une vie antérieure, j'avais un tres beau jardin, et ce jardin, je l'ouvrais à la visite....  je ne l'ouvrai sque sur RV, et quelques personnes, enfin, dizaines de personnes, je dirai, l'ont bien connu.

    Helas, pour cause de divorce, je ne l'ai plus.
 Mais les jardins ont ceci de commun, avec les histoires d'Amour, la mort des premier, donnent la vie aux seconds.

   Quoi, qu'il en soit, un copain, depuis 10 ans, donc, est parfaitement bercé à mes dérapages de brouettes, semis ratés, repiquages hasardeux, grignottages de radis, mariages de legumes, bouturages impossibles,  propos divagatoires, sur les visites de jardin, médisances en tout genre ( j'adore ça ! ), des jardiniers, les plus huppés, à plus forte raison, s'ils portent un nom à particule....

 Ha la la, comme disait ma fe belle "rien de tel que de dire du mal de sa saloperie de vezin".....

 Qu'on se rassure, si je tiens de tels propos, c'est que je sais trop qu'il n'en est rien, mais le dire est tellement bon !

   Quand  aux noms à particules, si les particules en question, ne sont pas celles de terre, qui se sont collées à vos sabots de jardin, je tiens juste rappeler, que je fais si fort dans le secteur, qu'il ne serait pas impossible que certains choisissent deligrérement de "changer d'allée", a  à defaut de changer de trottoir, et oui,quand on passe de la ville, à la campagne, il faut savoir adapter son langage....

  Quoi, qu'il en soit, hier, figurez vous, j'ai fait bizarrement la connaissance, d'une charmante vielle dame, à qui, il ne manquait que la camomille, pour jouer le rôle de "Dame Tartine", et qui a avec un sourire, plus qu'enjoleur, me racontat une merveilleuse histoire de chatelaine, dans le Nord Est du departement, qui a pour amie, l'une d'elle, qui a pour objectif, de construire des logement sociaux, sur les terres du château....

 Nom  de Dieu, de nom de Dieu, comme disait Desproges,  (l'un de mes maitres spirituels)"Dieu me tripote", si les châtelains, se mettent, à faire dans le social, non mais où s'en va t on, je vous le demande !

Toutes v nos valeurs, foutent le camps !

 Quoi, qu'il en soit, une fois les regards plus que complices en parfaite adéquation, le coup fatal fut porté par son nom..... "Duflot"....
 Nous partimes à rigoler, comme des malades, elle, et moi.

Bon, je ne retrouve pas, mais je lui ai dit de venir sur le blog, pour me signaler et donner les liens.

 Une des raisons, aussi, autres, pour lesquelle mes propos servent d'inspiration au Jardin  des plantes,  (bien au delà, de cette manifestation)est que j'ai toujours rêvé moi, d'aller à COURSON, ors, ce que j'entendais, il y a 10 ans, était que c'était genial, et magnifique, mais ors de prix, pour les jardiniers, les plus modestes.

 Cette manifestation, alors, correspond exactement, à ce que moi, j'en attend, le même plaisir qu'à COURSON visuellement, mais gratuit pour les entrées.

 J'ai fait mon reportage photos.

 Je precise que si je ne suis pas passée partout, ça ne signifie aucunement, une forme de mepris, venant de moi, mais juste que ça faisait trop de marche,  considerant mes jambes.

 L'aventage des trocs aux plantes, ou marchés des jardiniers, uniquement amateurs, c'est que sur le plan humain, c'est fort interressant, puisque souvent, il s'agit, pour certains, d'une passion, mais qui les cantonne dans leur jardin uniquement, la plante sert alors de pretexte, pour avoir des conversations, tout à fait interressantes, sur le jardin ou bien au delà, comme c'est souvent le cas.

 Pour les visiteurs, l'enorme aventage, consiste dans le fait, que les pantes achetées, sont infiniment plus solides, puisqu'elle ne sont pas cultivées à la va vite, et le sont généralement sans angrais. la reprise est donc de meilleure qualité.

 Je pose donc, les photos, comme convenu.

 J'ai demandé à chacun, s'il le souhaitait, de venir se signaler sur le blog, pour que je mette  les corrdonnées.
 Passez donc, par l'onglet "contact", et donnez moi, le numero de la photo, que je pose le lien, au bon endroit.


   1

   2
3  
4  

  5

   6

Ha, non, merde, toutes mes excuses, il s'agit de la siocière de bettevile, "ma socière bien aimée", gite de grouper, etc, je vous la recommande chaleureusement, voilà ce qui arrive quand on se trompe bettelment, de bouton, sur le clavier.
 
   7....Bon, alors, là, je dois vous expliquer, cette charmante jeune femme, a revendiqué, l'incroyable provilège de faire la grimace la plus laide possible, et en temps que féministe, je me suis solanellement engagée à l'y autoriser, alors, voilà, le resultat.
  
     Alors, bien sûr, il se trouvera quelques individus chagrins, pour se demander si elle n'avait pas fumé la moquette, alors, que soit dit en passant, il s'agit derrière elle, de pelouse veritable.... A moins qu'elle n'ai abusé d'un elixir particulier, dont ELLE SEULE ait le secret, je ne sais pas,..... Mais il y fort à parier, et c'est bien là le plus grave, que ce soit ma seule presence, et notre conversation, qui ait généré un tel elan, et là, croyez moi, "il y a du souci à se faire".

  8
  9

  10

11   Ha, alors, ces deux là, je dois vous expliquer. Elle sétaient en train de manger, dans leur ptit coin, et visiblement, elles, passaient un bon moment? et comme je suis l'inspiratrice, soit dit en passant, AUSSI, d'olivia Ruiz, et bien, "je photographie les gens heureux".

 Alors, au debut, elles n'ont pas voulu, et bien avec mon baratin, enfait, et bien oui.

www.youtube.com/watch

  12

  13

   14

   15

   16

  17

   18

   19

   20

   21

 Bon, je me souveins, moi, avoir d'autrs stands, que je ne retrouve pas, il est donc possible, que le transfert entre la tablette, et l'ordinateur, en aient laissées quelques une en route, je vais verifier.

 

Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 26/05/2014 | 0 commentaires | Lu 679 fois



Archives par mois