Mots-clés : Israel Palestine, ONU, Ban Ki Moon, USA, Barak Obama
www.mediapart.fr/journal/international/310714/palestine-le-revirement-de-manuel-valls
Pour être franche, il n'y a pas que son attitude, à lui, que je trouve étrange. Enfin, en ce qui me concerne, je tiens juste à preciser, qu'il n'a pas parlé contre, les manifestations pro palestiennes, mais contre le fait, que celles qui s'étaient deroulées, quelques jours, avant sa declaration, avaient causés des degats, et des debordements, ce qui est bien différent, ça ne signifie pas qu'il cautionne, le fait qu'Israël fasse la guerre à la Palestine.
Pour info moi, qui suis la conseillère de François Hollande et du gouvernement, je suis ouvertement pro palestinienne, et j'ai condamné, aussi, ces debordements, et c'est même moi, qui ai proposé quelques directives, pour faire, que les prochaines aient lieu, c'est ici :
www.youtube.com/edit
www.youtube.com/watch
Mais de façon générale, je tiens à preciser que je ne comprends pas trop, comment on peut être pro israelien, je regrette. A la base il s'agit d'un etat, qui en colonise un autre, on est en 2014, il y a bien longtemps, que les pays qui se croient suppérieurs aux autres, ne colonisent plus personne, et l'attitude et le mepris, que montre Israël, vis à vis de la Palestine, qui elle est dans son bon droit, puisqu'elle ne fait que se défendre, devrait pourtant, eveiller les consciences, plutôt, que voir, ainsi un parti pris, qui demontre un sens de la Justice, parfaitement tronqué et eronné.
Je tiens à rappeler, que nous sommes en 2014, qu'il existe un probleme fondamental, sur le plan environnemental, que l'eau appelle "réfugiés climatiques", et qui mettent en dangerde mort, des populations, entières, phenoméne à côté duquel les revendication, qui evoque un probleme d'espace vital, de l'eat d'israël, semble, parfaitement deplacé, et proprement scandaleux.
www.planetoscope.com/Catastrophes-naturelles/1128-nombre-de-refugies-climatiques-dans-le-monde.html
C'est d'autant plus incroyable de voir, un tel comportement, et de tels choix, que c'est precisement l'ONU, qui fait du mieux qu'ils peuvent pour leur venir en aide, alors qu'on sait tous que Israël, bombarde des ecole, de l'ONU.....
Autre chose, j'ai vu que barak Obama, semblait, trouver regrettable, de voir, ainsi, cette guerre, faire de plus en plus e morts, et ne trouver aucune fin, perceptible...
Soit, je m'en rejouis.
Alors, que penser des USA, et donc, de la politique de Barak Obama, qui livre ses armes, à israël, pour lui fournir, la logistique ?
www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/gaza-les-etats-unis-reapprovisionnent-israel-en-munitions_659907.html
Je veux dire par là, qu'il me semblerait plus coheent, d'avoir des actes, conformes à ce que l'on pretend.
Françoise Niel Aubin Israel Palestine, ONU, Ban Ki Moon, USA, Barak Obama
Derniers commentaires
→ plus de commentaires