S'identifier - S'inscrire - Contact


" C dans l'air "vicié.

Je propose que ces "économistes", fassent de temps en temps les carreaux, avant d'ouvrir les fenêtres, ça ne sera pas du luxe.

Mots-clés : , , , ,


CREDIBILITE GOUVERNEMENTALE AUX URGENCES.

www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

 J’ai regardé ce matin au réveil, une émission qui s’appelle «  C dans l’air »…. Dont voici le lien.

   On m’avait prévenu, que c’était assez indigeste, mais comme je suis une femme courageuse, et que mon désir de travailler à la télévision, est exactement proportionnelle, à mon statut de bulldozer, quand je suis absolument certaine d’avoir raison….

   J’ai dit à mon copain, « ne t’inquiète pas, mon chéri, en buvant mon thé  et mâchouillant mon pain BIO, beurré au sel Normand, et compte tenu, de ce que je traverse, depuis toutes ces années, franchement, comme on dit vulgairement « y’a pas le feu au lac »….

    Vous aurez compris que le début de la journée, alors, que mon estomac, qui « FAMINE » tellement fort, que je soupçonne que de l’autre côté de la manche, on ne l’ait entendu, …..

 Et bien moi, je reste d’une zenitude, à faire pâlir, l’ensemble de la communauté régionale, départementale, nationale et internationale des professeurs de yoga, « àgréé, et non agréé ».

    Quoi qu’il en soit, donc, j’ai « entendu », bien plus qu’écouté, je dois être franche, ces démonstrations, de soit disant  journalistes, experts en économie, qui sont aux medias, ce que les tiques, sont à la forêt, un mal, « naturel »(encore que, on est en droit d’en discuter), qui, si on les laisse faire, nous ferait regarder, une simple promenade  aoutienne, en forêt de Brocéliande, comme une véritable mise en danger, de votre existence version, « comment cette vilaine Mère nature, peut elle être aussi méchante, abjecte, sadique, meurtrière »…

 D’ailleurs, c’est assez simple.

 Franchement, moi je trouve que notre Terre pour être franche comme on dit vulgairement « chie un peu dans la colle ».

 Non, mais c’est vrai, quoi nous pauvres petits humains qui n’avons absolument pas demandé à venir au monde, « on est bien d’accord »….

 Oui, je sais, l’écologie », mais enfin, soyons, sérieux, c’est quand même pas, quelques petits mégots de cigarette, qui vont non plus mettre en péril, le devenir de l’humanité, « franchement »….

 Oui, je sais, « l’écologie »…

    Mais enfin, quand on voit, que cette marâtre, oui, j’ai bien dit MARATRE Nature, ne trouve rien de moins, que d’avoir créé des moustique, des virus, des germes  infectes, dont même l’institut Pasteur, n’arrive même pas à trouver l’antidote,  (moi moqueuse ironique, vous me flattez)et là, là, au moment où je vous parle, il existe de pauvres enfants, déguisés en militaires, pour faire plaisir à «Papounet »,  vont jouer aux Robinson Crusoe, dans une forêt, et qu’ils vont se faire attaquer par des tiques, petit insecte sournois, qui si vous le regardez de prés, pour information, portent sur le dessus de la tête, rien de moins, que les cornes de Belzebuth….

 Et vous appelez ça, vous, « notre mère, la Terre », non, franchement, je pense que ça n’est pas raisonnable….

  BREF….

    En un mot comme un seul, en écoutant  cette émission, m’est revenu, cette parfaitement salutaire, nature, qui est non seulement, de prendre  ce que l’on nomme pudiquement, « de la distance », mais j’ai même la prétention, plutôt de préciser, « de la hauteur ».

    Et me voilà, moi, devant mon thé « so british »,  redevenue Girafe….

   Alors, bien sûr, je reconnais, que ça pose, quelquefois, quelques problème. Imaginez donc j’g habite, moi, une toute petite maison, plutôt base de plafond, et donc, mon grand cou, a fait que mon crâne, touchait, le plafond, et mon bol de thé, m’a semblé, d’un seul cou, un peu loin…

    Mais en tout cas,  mon cerveau, à une telle altitude me permettait il de ne plus craindre les tiques, en question, en tout cas, pas à l’attitude où se trouvait mon cerveau…

 Comment vous dites ? Ensuite ?

    Et bien ensuite, j’ai tartiné mes « startines», mes « startines » comme n’importe quelle girafe, en pays de Caux et franchement, je ne vois vraiment pas en quoi cette image, qui si elle est de nature à pouvoir surprendre, n’en reste pas moins, pour information, parfaitement crédible.

 Et ensuite ?

    Mais vous commencez à me faire chier, là, tous ? Ensuite, et bien j’ai refait une statine, bien sûr,  vous ne croyez tout de même pas que j’allais moi déjeuner, avec juste deux ou trois « startines », de Beurre Normands, alors  que je suis une fervente adepte de la chrono nutrition.

    Alors, une fois mangé, quelques morceaux de fromage de tête,  label Normand, nourris entre autre aux produits locaux, et graines de lin, pour les OMAGA 3, une bonne omelette,  non sans avoir fait roussir  quelques oignons, délicatement coupés en petits morceaux, et quelques rondelles de tomate venant de chez mon oncle Jean, avec d’y coucher les œufs, produits  fermiers, ça va sans dire,  nourris au grain, « maïs non OGM », je me suis refait un second thé, pour faire digérer l’ensemble.

 Comment vous dites ?

 L’émission « C dans l’air vicié ». Oui, « bien sûr ».

   Et bien c’était devenu, une forme de bruit  ambiant, relatif au passage d’un train, quand on a la malchance, d’habiter un peu trop prés, ou du ronronnement, de certaines émissions  de télévision, qui laissent quelquefois l’illusions, à certains solitaires  ou oubliés, dans des tours inhumaines, qu’il existe un semblant de vie, dans le déroulement de leurs existences moroses.

 

 Oui, il n’aura echappé à personne bien sûr, que je ne cite aucune émission, en particulier, pas plus que je ne cite qui que ce soit, bien évidemment.

    D’ailleurs, sur ce point en particulier, je tiens juste à préciser, que si certaines personne utilisent ainsi, la télévision, comme « lobotomisation », de toute première importance,  c’est que eux, le désiré, et qu’il existe bon nombre de programmes, et d’émissions qui sont elles, de nature, non seulement, à les rendre plus acteurs vis-à-vis du téléviseur, mais aussi, plus intelligent.

   Ensuite, effectivement, selon, le programme que l’on choisit, chacun, est parfaitement libre de choisir, délibérément, le programme « lobotomisation », ça va sans dire.

   Pour en revenir, plus particulièrement à cette émission en particulier elle consistait donc, pour information, à donner du gouvernement actuel, et de François Hollande en particulier, une image, des plus pessimiste, voir, profondément désastreuse, de la situation, aujourd’hui, en France….

   Depuis 2 ans et demi, moi, je suis la conseillère de François Hollande ? j’ai pour ma part, certaines convictions, d’ordre politique, philosophiques, sociales,  etc, enfin, « tellement plus que cela » en fait, qu’il serait pour le moins « prétentieux »,  de vouloir en faire une énumération, précise.

   En tout cas une chose est sûre, si ça doit être fait, (je parle de l’énumération),ça n’est pas à moi, de m’y coller ».

 Pourquoi ?

    Et bien parce que je n’ai que ça à foutre figurez vous…

   Cependant je dois avouer que sous apparente nonchalance, ce matin pendant que je visionnais, moi, cette émission, je dois dire que j’ai chopé quelques trucs, qui m’ont pour le coup, particulièrement amusée, et pour cause….

    Il a été dit, par exemple, que la France se retrouvait inévitablement, à de voir aller chercher de l’argent étranger, pour financer, je ne sais plus quelle branche, ou quelle entreprise laissant entendre, que c’était un problème, chose que je peux comprendre, si comme certains le pensent de voir certains pays arabes, venir investir chez nous, est effectivement vécu, comme une forme d(atteinte, d’ordre culturelle….

 Et là, pour le coup, j’ai saisi, moins, le côté purement comique de la situation…

   Et oui, avec le hold up, qui a eu lieu, il y a quelques jours, au sujet d’ Emir, ou je ne sais plus qui, venant des pays arabes, qui sortant d’un palace parisien, se fait gentiment piquer son pognon, sur le périphérique, et sans violence, ha, oui, ça, c’est sûr, moi, quand j’ai appris ça, j’ai tellement rigolé, que j’en ai eu mal au ventre…

    Non, mais attendez moi, je vous le dis, si j’étais femme d’Emir, franchement, je serai hyper inquiète, non seulement, ils viennent  acheter nos bien immobiliers, saisir notre patrimoine, parce que ce sot eux, qui détiennent d’une certaine façon, tout le fric, issu, des petro dollars, mais en plus, la France n’est même pas capable d’assurer, leur sécurité, quand ils descendent dans les palaces parisiens…. Non, mais c’est une plaisante rie, vraiment….

 Je ne sais pas vous, mais pour moi, c’est une des plus merveilleuses nouvelles, que j’ai eu, moi, de tout cet été, j’ai tellement rigolé, que c’est vous dire, je ne m’en suis pas encore remise !

    Et ce qui me fait encore plus rigoler, c’est que ces couillons,  (dont une couillonne)de journalistes, pseudo économistes, version « tiques des forêts », sont tellement tous plus cons les uns que les autres, qu’ils n’ont même pas saisi la balle au bond !

    Mais quels couillons, je vous jure… Je suis sûre que le moindre postulant, à ONDAR, en écrivant un sketch, sur le sujet lui, au mois, il y aurait pensé !

    Le fait est que ces données, de la plus haute importance, en ce qui concerne les valeurs, dans le milieu de l’audio visuel, « alimente », grandement, l’ensemble, de la  sphère politique, ET audiovisuelle.

   Le fait, que sur ma tête, reposent effectivement conjointement ces deux casquettes, si elles peuvent sembler  problématiques   à certains, pour ma part, moi, ne me pose, absolument aucun problème.

 Pourquoi ?

   Et bien parce que dans un cas, comme dans l’autre, moi, je n’écris, sur mon blog, sur mes forums, ou ne fais  de vidéo, que  gratuitement, et absolument pas  dans le but, de gagner de l’argent.

    Oui, Oui, j’ai bien l’intention de travailler, à la télévision, effectivement, et ailleurs, éventuellement, mais ces démarches, ne regardent que moi, et pour information, j’ai postulé, en divers endroits, et je sais que ces courriers, sont bien sûr, parfaitement, pris au sérieux,

   Soyez sans crainte pour moi, comme on dit vulgairement, « je sais ce que je fais », aussi, considérant le fait, que je suis sensée moi, occuper, certains postes  importants, au sein des medias, éventuellement, et considérant, l fait, que France télévision notamment, soit une société de production, d’état, il est plus que fondamental de démontrer que précisément,  France Télévision, n’est pas d’une certaines façon, « une vitrine  du gouvernement Hollande ».

    Pour le coup, là, à quelques jours, de la rentrée des uns ou des autres, que ce soit, pour les politiques, au pouvoir, ou pas, ou que ce soit, dans le milieu artistique, ou médiatique, je pense qu’il, avec cette émission, difficile, d’en faire une démonstration aussi claire.

   Pour le reste, pour ceux, qui veulent plus d’explications, sur le sujet, quelque soit le sujet d’ailleurs, je suis très facilement joignable, il me semble, alors, « ne vous privez surtout pas ».

    Moi, j’ai énormément de travail, et sur ce, je vous laisse, « les fenêtres ouvertes », pour laisser entrer, dans vos intérieurs, intimes, ou autres  le vent d’optimisme, que nous propose, François Hollande, et selon la formule consacrée, à quelqu’un qui m’est cher « OU PAS ».

 PS:

   Je viens de voir, qu'un sondage, sur le portail de l'emission posait la question suivante.

 "Est ce que vous pensez que les mesures annocnées par François Hollande sont en mesure, de redonner confiance aux français".

 pour ma part, je reponds moi, "oui".
 je vois d'autre part, que le resultat du sonf dage en question, donne 90 %, ou je ne sais plus, qui repondent pa la negatif.

 Alors, moi, je fais la remarque suivante.

 Sur le plateau, est invité, un homme qui vient decréer, un institut de sonf  dage, si certains de temps en temps, peuvent peut être être valable, j'ai le regret de vous rappeler, qu'un sondage par definition, est orienté, par la façon dont la question, est posée....

 En gros, ce type d'emission, là, telle qu'elle a été conçue, ne l'a été que dans le but, de "faire l'opinion".

 J'en tiens pour pruve, le fait, que durant l'emission, certaines musique, version "apocalytique", ont été utilisée, ainsi que certains visuels, par ticulièrementristes, et obscurs? alors vos sondages, je serai tente de m  vous conseiller, de vous les coller, où je pense.
 
 Et pour information, si je reintgre, moi, le statut de giraf, ce matin, je tiens juste à vous rappeler, que la particularité, de cette dernière, c'est de ne pas a voir de cordes vocales.

 Enfin, en guise de conclusion, je tiens jute à rappeler, que ces derniers jours, j'ai parlé de la situation de la France, de la politique de François Hollande, etc, et que ces documents, sont disponibles sur internet, moi, j'ai d'autres projets, plus personnels, sur le grill.



Françoise Niel Aubin , , , ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 22/08/2014 | 0 commentaires | Lu 287 fois



Archives par mois