Mots-clés : belo Monte. Bernard Lavilliers.
Tout d'abord, je tiens à préciser une chose.
Pour ceux, qui regarde cette "collaboration," entre le chanteur, et la cause, sous un air quelque peu méprisant, au prétexte que ça n'est que dans le but de promouvoir son image, qu'il le fait, et pour en fin de compte, que ne se faire valloir, lui, en temps qu'artiste, bien plus que la cause elle même, je tiens à mettre les choses au clair.
De tous temps, les artistes ont eu le pouvoir, de présentir, les courants d'idées, et prendre la température, de façon infiniment plus juste, et plus subtile, que n'importe qui d'autre.
Cet état de fait, remonte à la nuit des temps, et ça n'est certainement pas le moindre puissant de ce bas monde, qu'il soit PDG de n'importe quelle multinationale, mis en cause OU PAS, dans les massacres, de la forêt amazonienne, pas d'aventage n'importe traider ou banquier, n'importe quel dictateur, qu'il s'agisse de Bachar el Assad, ou de Vladimir Poutine, qui sont susceptibles, d'y changer quoi que ce soit.
Ensuite, il faut bien a voir conscience, que bernard, quand il dit qu'il n'est pas un perdreau de l'année, sur ce point, je le crois sur parole....
La bossa nova, et toute la musique bresilienne, et d'Amerique du Sud en général, n'a en effet, jamais été pour lui, autre chose, que de l'air pur que ses oreilles, ont toujours bu avec grande délectation... C'est comme ça.
Ainsi, quand il juge cette situation, des peuples autochtones, il parle en parfaite connaissance de la cause, dont il est question.
J'ai pour ma part, rédigé une petition, destinée à monsieur M banki Moon, président d'honneur, de l'ONU. Je vais rajouter ce lien.
Françoise Niel Aubin belo Monte. Bernard Lavilliers.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires