S'identifier - S'inscrire - Contact


"Belo Monte", l'arbre qui cache la forêt.


Bonjour, les amis.

 Voilà.

    Je tiens à attirer votre attention sur l’un des combats que nous menons, Thomas Fersen et moi,  notamment au sujet des peuples autochtones.

     Il se trouve que dans pas mal de pays dans le monde, certaines multinationales, ont la sale manie, de causer des dégâts absolument considérables à la nature.

    Certes, je conçois fort bien, que pour « le bien de l’Humanité », encore que cette notion soit parfaitement subjective, quelquefois, il soit nécessaire, d’en passer par là.

    Mais il arrive encore plus souvent, je pense, que ces désastres écologiques, eux, n’aient pour seul et unique but, que de rapporter des sommes absolument astronomiques, aux sociétés en question, avec une permissivité absolument scandaleuse, des chefs d’état concernés….

    Bien sûr, il est primordial de tenter de nuancer, et de se méfier, de faire une quelconque généralité.

    Mais les secteurs, où ce problème se produit, sont malheureusement légion, avec sa cohorte de  catastrophes écologiques, dont les peuples autochtones, sont les victimes collatérales, en premier lieu, puisque c’est leur environnement que l’on massacre, les populations des villes, elles, et « intégrées », enfin, si l’on peut dire, étant les victimes, à plus long terme, par le biais de la pollution, et ses conséquences.

    Si je parle, de ce phénomène, sur le plan planétaire, c’est que les élections européennes, arrivent à grand pas, et qu’à cette occasion, il va vous être possible, d’être actif, sur ce point, en particulier.

 Mais de tenir des propos politiques, n’est pas le but recherché, sur ce sujet.

Mon but, consiste à vous faire part du fait, que ce combat, prend la forme de l’un d’eux, au sujet du BRÉSIL, et de la forêt amazonienne.

 Je vous donne des liens, sur le sujet.

http://raoni.com/planete-amazone.php
https://www.facebook.com/raoni.com.fr/photos/np.34147027.100003596497865/582193421893935/?type=1&notif_t=notify_me

   Je tiens à vous informer, d’autre part, que je suis moi, la représentante régionale, de planète amazone, Normandie.
 Je vous donne le lien.

https://www.facebook.com/groups/francoisenielaubin/

 Je précise que ce groupe, n’a pas été créé,  de mon initiative, mais que c’est lors des réunions, qui sont organisées à Paris, quand nous prenons des photos de groupe, dans des endroits symboliques, que cette initiative m’a été suggéré par GERT PETER BRUCH, responsable officiel de Planète Amazone, qui nous a suggéré de créer des groupes en région, pour créer une dynamique afin de sensibiliser les gens sur ce problème.

http://www.novaplanet.com/radionova/24464/episode-la-valise-de-gert-peter-bruch-president-de-l-association-planete-amazone

 J’ai donc, décidé avec le soutien de Thomas de le créer.

   Je tiens à préciser, que le but de cette démarche, n’ a pas pour moi, l’objectif premier, de demander de l’argent.

    Bien sûr, pour financer la venue, du chef RAONI, comme c’est prévu, les jours, et semaines à venir, nous en avons besoin.

http://www.helloasso.com/associations/planete-amazone/collectes/sos-amazonia-stop-belo-monte

 Mais mon objectif à moi, consiste plus, en une forme de sensibilisation.
 Hier, ainsi, j’ai pu entrer en contact avec des sculpteurs sur bois, à St Paer, et ainsi, prendre des contacts, pour étoffer notre groupe, en région.

 Je tiens à préciser que je vais prendre contact avec chacun d’eux.

    Il est possible, que certains qui me lisent, se disent que de faire ainsi, des groupes, en région, soit une démarche, anodine, ou sans aucune mesure, avec ce qui serait nécessaire, ou bien que c’est inutile.

   Je pense, moi, qu’il n’est jamais inutile, de s’indigner, quand on assiste à une forme de génocide, comme celui qui a commencé de se produire, là bas.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que si  Belo Monte, est plus médiatisé, que les autres, combats, qui sont similaires, c’est que c’est « l’arbre qui cache la forêt », et la forêt en question, est l’un des poumons, les plus importants, de la planète TERRE .

    Je précise que j’ai déjà eu l’occasion de m’entretenir, avec l’un de leur chef, il y a quelques mois, à Paris.

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/gdf-suez
http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/belo-monte-lutte-qui-doit-par-sa-symbolique-signer-l-arret-de-mort-de-telles-pratiques
http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/stop-a-belo-monte


   Je vais venir déposer sur mon blog, au fur et à mesure des différentes astuces, ou méthodes, que je vais permettre au point, pour essayer d’être plus efficace.

 à suivre.

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 19/05/2014 | 0 commentaires | Lu 513 fois



Archives par mois