Mots-clés : Isabelle Boulay, Serge Reggiani
J'adore Serge Reggiani, je ne sais pas pourquoi, on ne sait pas toujours pourquoi on aime tant, tel artiste, ou tel autre. En règle générale, j'aime bien tenter de comprendre.
Je crois que chez Serge, ormis, tout son reprertoire, en chanson, bien sûr, l'acteur, me fascinait tout autant. Je le revois, jeuno, dans " Casque d'or"; avec Simone Sognoret.
www.youtube.com/watch
En fait, ce qui est assez troublant, pour moi, puisque je vois que la video m'est dedicacée (je parle, de la première), c'est que je realise, qu'adolescente, j'étais grande fan de prevert, bien sûr (qui ne l'a jamais été), mais moi, je voyais dans ce poème "Barbara", carrement, e film, je voyais la pluie, clausqer sur le pavé, et le poche, et le regard de l'hommes, qui l'observait, quand elle se jettait dans les bras de l'autre.
Et ce qui est fort interpellant, c'est que je ne savais rien, moi, du passé traumatique de Barbara, et que j'ai tjours été une grande fan (vous saurez bientôt, à vos depents, à quel point !).
J'en profite, pour signaler, que Isabelle Boulay, vient de sortir un disque où elle reprend son repertoire, je vous donne le lien, je n'ai pas encore trouvé le temps, mais je vais aller voir.
www.deezer.com/album/7805421
Françoise Niel Aubin Isabelle Boulay, Serge Reggiani
Derniers commentaires
→ plus de commentaires